Assurance des pros : Aviva France ajuste ses tarifs pour 2021

aviva france agence
Une agence Aviva France

Pour aider ses clients artisans et commerçants touchés par la crise sanitaire, Aviva France a décidé de geler ses tarifs sur certains contrats pros pour le premier trimestre 2021.

Dans un mail à destination de ses agents généraux et que News Assurances Pro a pu consulter, le comité de direction d’Aviva France indique avoir décidé d’ajuster sa politique tarifaire sur certains contrats professionnels pour les termes de janvier, février et mars 2021.

Ainsi, sur les contrats Vectura, la compagnie appliquera « 0% d’augmentation pour les clients non sinistrés sur les 2 dernières années (tous sinistres confondus, y compris sinistres assistance et sinistres non responsables) », peut-on lire dans le courrier. De même sur les contrats professionnels, l’assureur appliquera 0% d’augmentation pour tous les contrats AMRP, Mercure, MRE, Artibat, Edifice, RC Entreprise et RC professionnelle.

Mi-novembre, Aviva France avait communiqué à son réseau sa politique commerciale et tarifaire pour l’exercice à venir, une politique « résolument orientée à la hausse, avec des majorations totalement irrationnelles », selon plusieurs représentants des agents généraux de la compagnie. Le Snaga (le syndicat des agents généraux Aviva France) avait alors demandé un gel des tarifs 2021 à la compagnie.

Dans son message aux agents, Aviva France rappelle que se politique commerciale et tarifaire 2021 comprend également un budget commercial d’un million d’euros à destination des clients professionnels dont l’activité était fermée administrativement. La compagnie a également prévu un budget commercial d’1M d’euros pour ses clients auto, des adaptations de garanties pendant le confinement et des facilités de paiement. « Pour autant, la politique tarifaire communiquée le 12 novembre demeure sur les autres périmètres et s’appliquera de nouveau sur l’ensemble du portefeuille pour les termes d’avril à décembre 2021 », conclut la compagnie.

Que pensez-vous du sujet ?