Assurance : Les douze startupers de la fintech

Le 7 juillet, le Pôle Finance Innovation a présenté les douze start-up françaises symboles de la révolution en marche dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

Impossible pour les secteurs de la banque et de l’assurance, notamment, de passer à côté de cette lame de levées de fonds impulsée par la Fintech. En un an, les investissements mondiaux dans ces bouillons de contre-culture financière et assurantiel ont grimpé de plus de 400% pour atteindre les 4Mds de dollars en 2014 dans le monde. Comme les pains en d’autres temps, ces start-up se sont multipliées passant de 248 en 2013 à 1042 en 2014.

Le phénomène, cette fois-ci, ne s’arrête pas aux frontières de la France. Le nuage interactif plane bien au-dessus de l’Hexagone faisant pleuvoir des start-up de crowdfunding (1,3 million de Français ont déjà soutenu un projet sur une plateforme), de crowdlending ou encore de robo-advisor sur l’économie traditionnelle. Côté chiffres, le Pôle annonce un marché du big data en pleine explosion, représentant un opportunité de 1,5Md d’euros en 2014 et 6 fois plus en 2020

Le Pôle Finance Innovation chargé d’accompagner les pépites les plus innovantes a labellisées 500 start-up depuis sa création en 2008 et prévoit de soutenir 100 start-up financières cette année. Parmi ces petites protégées figurent 12 têtes de pont dans leur segment mises en avant par le Pôle Finance Innovation.

Découvrez-les dans notre image interactive ci-dessous. En passant votre doigt, ou votre souris sur l’image, de petites icônes apparaissent. Celles en forme de silhouette donne le nom du dirigeant. Celles en forme de « i » donne l’objet de la start-up.

Que pensez-vous du sujet ?