Assurance santé : La MGEN pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de 4%

La Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), première mutuelle santé française, a annoncé mercredi qu’elle « pourrait se voir contrainte » d’augmenter les cotisations de ses adhérents de 4% en 2011.

Le conseil d’administration de la MGEN s’est « insurgé » dans un communiqué « contre les mesures de taxation des complémentaires santé » et a dénoncé « la privatisation progressive de l’Assurance maladie ».

« Confronté à un déficit des comptes sociaux abyssal, le gouvernement présente un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 foncièrement irresponsable et injuste », poursuit le communiqué. « Au lieu d’ouvrir le dossier urgent de la réforme du financement de l’Assurance-maladie, le gouvernement a en effet décidé des mesures de rigueur totalement insuffisantes, dans une logique strictement comptable et de court terme, qui ne réussiront qu’à pénaliser les assurés sociaux », a estimé la MGEN.

Dès lors elle « pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011 », avertit-elle.

Le PLFSS doit être soumis au Parlement dans les prochaines semaines.

Paris, 20 octobre 2010 (AFP)

Que pensez-vous du sujet ?