MMA vient d’annoncer les taux de rendement des fonds euros de ses contrats d’assurance-vie pour 2013. L’assureur mutualiste servira entre 2,65 et 3,15% selon les supports.
L’assureur mutualiste MMA, via sa filiale MMA Vie, annonce un rendement 2013 de 2,65% net sur le fonds en euros de ses principaux contrats d’assurance-vie MMA Multisupports et Adif Optimum.
Grâce au dispositif du bonus de rendement, le taux de revalorisation peut atteindre 3,15% (dont 0,50% de bonus) pour les clients de ces contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 euros et comprennent au moins 20% d’unités de compte. Le taux servi peut atteindre 2,80% (dont 0,15% de bonus) si seule une de ces deux conditions est remplie.
Sur son offre retraite, MMA Vie sert un taux de rémunération de 2,70% sur les contrats MMA Solution Retraite et MMA Solution Retraite Pro. Ce taux peut atteindre 2,85% et 3,20% grâce au système des bonus.
« Dans un contexte économique et financier qui reste compliqué et fragile, MMA a choisi cette année encore de privilégier une gestion prudente de la participation aux bénéfices, tout en renforçant ses fonds propres et en alimentant sa provision pour excédent », explique dans un communiqué précise Geoffroy Brossier, Directeur Général de MMA Vie.
L’enseigne de la Sgam Covéa, précise enfin que les provisions mathématiques de MMA Vie s’établissent à fin 2013, à 20Mds d’euros.