Bourse : Les conditions de marché ne sont toujours pas favorables à une cotation de Coface

Les conditions de marché ne sont toujours pas favorables à une introduction en Bourse de l’assureur-crédit Coface, même si le projet reste d’actualité, a indiqué  son directeur général, Jean-Marc Pillu, en marge de la conférence de presse de présentation des résultats.

« Les choses n’ont pas changé », a déclaré M. Pillu, en référence au projet de cotation, serpent de mer qui ressurgit régulièrement depuis près de quatre ans. « Coface est de plus en plus profitable pour (sa maison mère) Natixis et pour tout investisseur potentiel. L’idée est toujours de valoriser cet actif », a expliqué le directeur général.

L’assureur-crédit a dégagé un bénéfice net de 129 millions d’euros en 2012, en hausse de 6% hors éléments exceptionnels. « Les conditions de marché ne sont pas à même de valoriser comme il se doit la profitabilité de Coface », a fait valoir M. Pillu.

« Quand le marché action ira mieux et la situation de ce marché permettra à l’actionnaire de valoriser au mieux cet actif », une cotation redeviendra envisageable, a-t-il expliqué, assurant que cette situation d’attente « ne change rien à la stratégie à moyen et long terme » du groupe.

Que pensez-vous du sujet ?