Cat’ Nat’ : Scor estime le coût de la grêle en Allemagne à 50 millions d’euros

Le réassureur Scor a estimé à 50 millions d’euros le coût avant impôts des tempêtes de grêle Andreas et Ernst survenues cet été en Allemagne, dans un communiqué publié lundi.

« Scor estime provisoirement les coûts de la série de tempêtes de grêle survenues en Allemagne à environ 50 millions d’euros après rétrocession et reconstitutions« , indique le communiqué. Selon Victor Peignet, PDG de Scor Global P&C cité dans le communiqué, « ces tempêtes devraient apporter une dynamique supplémentaire aux renouvellements du marché allemand au 1er janvier« .

La tempête Andreas, qui a touché les 27 et 28 juillet le nord-est de la Westphalie, la Basse-Saxe et le Bade-Wurtemberg, devrait coûter à elle seule 34M d’euros au réassureur. « Ces événements devraient représenter le sinistre de marché imputable à la grêle le plus coûteux de ces dernières décennies en Allemagne puisqu’il dépasse les coûts enregistrés en 1984 à Munich qui s’élevaient, pour le secteur, à près de 1Md d’euros (coûts indexés à l’inflation)« , indique Scor. Au total, cette série de tempêtes de grêle devrait coûter environ 3Mds d’euros aux assureurs, estime Scor.

Paris, 16 septembre 2013 (AFP)

Que pensez-vous du sujet ?