Courtage : Gras Savoye ouvre un nouveau bureau au Maroc et réfléchit à d’autres sites

Deux mois après l’ouverture d’un bureau à Amman en Jordanie,  Gras Savoye s’est implanté il y a quelques jours à Agadir au Maroc. Le courtier français, qui continue son maillage international, travaille actuellement sur 12 projets similaires à travers le globe.

Le 10 avril dernier, Gras Savoye a ouvert un nouveau bureau à Agadir au Maroc. Déjà présent à Casablanca (siège), Tanger et Rabat, l’enseigne élargit son réseau régional de courtage dans le Royaume, toujours sous la responsabilité de Naïma Smirès, présidente de Gras Savoye Maroc.

« En Afrique (où Gras Savoye est présent dans 31 pays, ndlr), nous sommes aujourd’hui en situation de saturation dans certaines zones », explique Olivier Dubois, directeur général adjoint Gras Savoye. « Nous avons pour ambition de poursuivre notre développement et d’atteindre 33 à 34 pays couverts sur le continent, en étant offensifs sur les zones anglophones. Nous avons 12 projets en cours à travers le monde et nous intervenons dans les domaines du conseil, de l’intermédiation et de la gestion ».

Ce nouveau bureau, qui proposera ses activités pour la région du Souss-Massa-Drâa, sera confié à Brahim Marrouchi. Gras Savoye est implanté depuis 1951 dans le Royaume. « Lorsque nous souhaitons ouvrir un filiale à l’étranger, nous nous posons trois questions : la législation locale permet-elle de pratiquer des activités de courtage ? Le marché donne-t-il de bonnes perspectives de retour sur investissement ? Y a-t-il un manager local capable de diriger la filiale ? Le cas échéant, nous montons ensuite un business plan à 3 ans », conclut M. Dubois.

Que pensez-vous du sujet ?