Courtage : Le groupe Adelaïde signe un accord sur le télétravail

Télétravail
Un salarié en télétravail.

Le groupe Adelaïde a conclu un accord de télétravail qui prévoit jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine et qui entrera en vigueur à la fin de la crise sanitaire.

La direction d’Adelaïde et les organisations syndicales ont signé un accord de télétravail qui bénéficiera aux salariés de Verlingue, Génération et Coverlife.

La majorité des 2.100 salariés du groupe Adelaïde sont actuellement en télétravail généralisé à cause de la crise sanitaire. Le nouvel accord appelé « télétravail habituel » entrera donc en vigueur à la fin de cette période dite de « télétravail exceptionnel ».

L’accord signé par l’ensemble des organisations syndicales, prévoit jusqu’à deux jours de télétravail par semaine pour 3 jours de présence au bureau. Les collaborateurs ont été équipés d’un ordinateur portable avec clavier et souris, d’un écran supplémentaire à domicile et de deux écrans au bureau. Par ailleurs, ils vont bénéficier d’une indemnité forfaitaire de 5 euros par mois pour un jour de télétravail par semaine, (10 euros pour deux jours de télétravail par semaine).

Pour accompagner la nouvelle organisation du travail, une partie des managers a suivi une formation sur le management à distance. Le groupe envisage également « de nouveaux aménagements des espaces de la travail pour favoriser à la fois la coopération et le bien-être individuel », selon un communiqué.

« Je me réjouis de l’aboutissement de cet accord mis en œuvre avec les organisations syndicales et co-construit avec plusieurs managers et collaborateurs. Nous avons voulu permettre à chacun d’accéder à une qualité de vie au travail optimale, et de permettre de mieux concilier vie professionnelle et personnelle, tout en renforçant l’excellence de notre service client », déclare Bernard de Laportalière, directeur des ressources humaines du groupe Adelaïde.

Que pensez-vous du sujet ?