Dans La Lettre de l’Assurance du… 16 septembre 2024

Bruno Le Maire (Ministre sur le départ) : Et c'est une bonne situation ça, présidente de FRance Assureurs ? Florence Lustman (Présidente en place) : Tu sais, ça dépend beaucoup du ministre de l'Économie...

La Lettre de l’Assurance est exceptionnelle cette semaine ! Une fois par an, nous ouvrons nos colonnes à des lectrices et lecteurs. Réglementation, humeur, prospectives, découvrez les sujets qui animent le secteur de l’assurance.
Le dessin de la semaine imagine la dernière rencontre entre Bruno Le Maire et Florence Lustman avant que le ministre ne quitte son poste.

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 16 septembre, comment les assureurs perçoivent-ils Fida ? Les discussions avancent au niveau européen pour l’ouverture des échanges de données. Mais le secteur de l’assurance aimerait se protéger…

Le sujet Fida continue avec les précisions d’une autre contribution, et les précisions sur la présidence hongroise. Réglementation encore, avec la loi industrie verte et le risque de bulle sur certains actifs qu’un lecteur rappelle.

À lire aussi, comment les mutuelles veulent exister. Un Premier ministre qui remercie, ça plaît aux assureurs. Enfin, découvrez l’alerte d’un lecteur sur le sujet du grand âge, ce grand oublié des pouvoirs publics et des assureurs.

Sans oublier les petites phrases et l’édito dans sa nouvelle formule !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?