Dans La Lettre de l’Assurance du… 23 septembre 2024

Thierry Léger (RÉASSUREUR) à Thierry DEREZ (RÉASSURÉ) : J'ai choisi une place discrète pour ce rendez-vous d'affaires discret.

Cette semaine dans La Lettre de l’Assurance les calculs de représentativité interrogent dans le courtage, la réassurance alerte sur les branches longues et les tarifs ne baisseront pas, le non-responsable se fait une place, nouveau nom pour un réassureur et fâcheries sur les précomptes.
Le dessin est consacré à la rencontre d’un client et d’un fournisseur, qui a alimenté la rubrique fusions !

À la une de La Lettre de l’Assurance, du lundi 23 septembre, l’Orias rassemble les chiffres des intermédiaires en assurance. Alors que les associations s’inquiètent de leur représentativité, la question de la qualité des données reste entière.

À lire aussi, les réassureurs signalent les risques longs, seule branche à ne pas encore connu de grosses augmentations. CCR Re change de nom, le contrat non-responsable se fait une place sur le marché.

Les fédérations font une recommandation contre les précomptes et escomptes que les intermédiaires critiquent. Murmures de marché et ambiance en voiture pour compléter.

Et pour finir, les petites phrases et l’édito !

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?