Fusion : Premafin accepte les conditions avec FonSai et Unipol

La holding Premafin de la famille Ligresti, qui contrôle actuellement l’assureur en grande difficulté Fondiaria-SAI (FonSai), a accepté les conditions de sa fusion avec FonSai et l’assureur Unipol, a-t-elle annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Unipol doit encore accepter ces conditions tandis que Milano Assicurazioni a déjà donné son feu vert.

Dans un communiqué, Premafin a indiqué que son conseil d’administration avait accepté la part qui était proposée aux actionnaires de Premafin, ce qui « permet de poursuivre la définition des termes du projet de fusion » avec Unipol.

A l’issue de cette fusion qui doit permettre le sauvetage du groupe Premafin/FonSai au bord du gouffre, la holding aura une part de 0,85% du nouveau groupe qui sera le deuxième assureur de la péninsule derrière Generali.

Initialement, Premafin, qui détient aujourd’hui environ 35% du capital de FonSai, souhaitait une part un peu plus importante du nouvel ensemble, comprise entre 0,98% et 1,66%.

Selon les termes de la fusion proposés par FonSai, les actionnaires de FonSai disposeront d’une part de 27,45% du nouvel ensemble, ceux d’Unipol de 61% et ceux de Milano Assicurazioni, assureur contrôlé par FonSai, d’une part de 10,7%.

 

Milan, 24 mai 2012 (AFP) 

Que pensez-vous du sujet ?