Intermédiaires : SPB maintient sa croissance et se lance dans le service

SPB, courtier spécialisé en assurances affinitaires, a poursuivi sa croissance de chiffre d’affaires malgré un ralentissement en France.

Le courtier spécialisé en assurances affinitaire SPB a réalisé une bonne année 2012 selon le président du directoire Jean-Marie Guian.
Le courtier havrais a vu son chiffre d’affaires augmenter pour passer de 97 à 115,9M d’euros, nets de rétrocessions. Le résultat net est également en hausse pour atteindre 4,6M d’euros contre 4,4M l’an passé.

En France, Jean-Marie Guian fait part d’une « légère décroissance » sur la partie assurance pure. « Elle était liée à la perte d’un gros contrat, le contrat Visa, mais nous l’avons déjà compensée avec le début de l’année 2013. Nous sommes déjà à 6 ou 7% de croissance sur 2013 » ajoute-t-il.
Outre la France, SPB réalise 17% de son chiffre d’affaires à l’étranger et vise un peu plus. « Dans nos objectifs, nous aimerions en rythme annuel maintenir une croissance à deux chiffres continuer à hausser la part de l’international dans notre chiffre d’affaires, pour arriver à environ 50% à la fin de la décennie » confie Jean-Marie Guian.

SPB, dont les assurances de produits techniques comptent pour 68% du chiffre d’affaires, s’est diversifier dans la réparation des appareils mobiles, avec le rachat des boutiques Point Service Mobile qui « complètent l’offre » du courtier.

Que pensez-vous du sujet ?