Marché : CNP Assurances finalise une émission obligataire subordonnée de 500M d’euros

CNP Assurances a finalisé le 27 mai 2014 une émission subordonnée de 500M d’euros, avec une première date de remboursement optionnel le 5 juin 2025. L’émission a attiré un carnet d’ordres de près de 5Mds d’euros réparti sur plus de 350 investisseurs.

Dans un communiqué de presse CNP Assurances fait savoir que « l’obligation a été structurée de façon à être considérée comme du capital, tant sur le plan réglementaire que pour l’agence de notation Standard & Poor’s« .

L’émission portera intérêt au taux fixe de 4,25% pendant 11 ans. Le coupon sera ensuite refixé tous les 5 ans aux nouvelles conditions de taux d’intérêt. « Il s’agit du 3eme coupon le plus bas payé par l’industrie de l’assurance en Europe pour une dette subordonnée libellée en euros et répondant aux critères de capital Tier 2 sous Solvabilité 2 », précise CNP, pour qui ce coupon fixe est le plus bas payé depuis sa première émission subordonnée il y a 15 ans.

La nouvelle obligation devrait bénéficier d’une notation BBB+ par Standard & Poor’s et devrait permettre le refinancement des prochaines échéances obligataires.

Que pensez-vous du sujet ?