Notation : Fitch et Standard and Poor’s confirment les notes de Scor après le rachat de Generali US

Scor conserve ses notes « A+ » auprès des agences Standard and Poor’s et Fitch après l’annonce du rachat des activité américaines de réassurance vie de Generali.

Tour à tour mardi et mercredi, les agences de notation Fitch Ratings et Standard and Poor’s ont annoncé le maintien des notes de dette à long terme du groupe Scor.
Chez Fitch, Scor conserve une note de « A+ » et la perspective est stable, signe que la note ne sera pas dégradée prochainement, ni même rehausser. L’agence précise que « les notes tiennent compte de la stratégie cohérente du groupe, la solide position commerciale et une rentabilité peu volatile ».

Chez Standard and Poor’s, la note de Scor reste à « A+ » également, la perspective confirmée à « stable ». Pour l’agence, l’acquisition « va renforcer la position concurrentielle » de Scor. S&P pointe jsute des risques « matériels » et notamment la capacité de Scor à retenir les dirigeants de cette nouvelle entité et à intégrer les systèmes d’information.

Pour le réassureur français, la quête d’une meilleure notation est un objectif toujours d’actualité. Avec une note de A+, le niveau de Scor est largement satisfaisant, mais doit faire face aux notes de ses concurrents qui se situent un cran au dessus, avec de symboliques AA- pour Munich Re, Swiss Re et Hanover Re. Un avantage commercial certain pour certaines cédantes dont la notation du réassureur pèse sur le profil de risque.

Que pensez-vous du sujet ?