Notation : Fitch relève à « stable » les perspectives des assureurs suisses

L’agence de notation Fitch a relevé lundi à « stable », contre « négative » auparavant, les perspectives pour le secteur de l’assurance en Suisse, estimant notamment que les assureurs helvétiques avaient rétabli leurs bilans et leurs capitaux.

L’agence de notation a relevé ses perspectives autant pour le secteur de l’asurance vie que pour l’assurance dommage, a précisé Fitch dans un communiqué. « Les résultats des assureurs suisses se sont considérablement améliorés en 2009 et au premier semestre 2010, en comparaison de ceux de 2008, principalement grâce à un rétablissement de la valeur des actifs » et une réduction des dépréciations d’actifs, a souligné l’agence de notation.

Fitch a néanmoins estimé que « l’environnement des marchés des capitaux demeure volatil » et que chaque nouvelle détérioration pourrait « peser sur les bilan des assureurs ».

Mardi, l’agence de notation Standard & Poor’s avait révisé à « positive », contre « stable » auparavant, les perspectives de notes de Swiss Re, estimant que le réassureur helvétique avait réduit les risques dans son portefeuille de crédits.

Zurich, 18 octobre 2010 (AFP)

Que pensez-vous du sujet ?

Comments are closed.