Notation : Standard & Poor’s relève les perspectives financières de Scor

L’agence de notation Standard & Poor’s a relevé la perspective de la note du réassureur français Scor, actuellement « A+ » qui avait été acquise en juin 2012.

Après des résultats en ligne avec son plan stratégique 2013-2016 et l’acquisition de Generali US pour 750M de dollars (579M d’euros), qui fait du groupe français le numéro un de la réassurance vie aux États-Unis, l’agence de notation Standard & Poor’s a relevé les perspectives de Scor sur sa solidité financière.

Les agences Fitch et Moody’s accordent la même note avec des perspectives stables.

Le 5 juin 2012, S&P avait relevé à « A+ » la note de Scor, avec « perspective stable ». S&P estime que « Scor a amélioré sa politique de gestion des risques, son management et sa gouvernance » et que « son profil de risque a bénéficié du renforcement de la diversification du groupe après l’acquisition de Generali USA« .

« le capital et les bénéfices du Groupe devraient augmenter »

Denis Kessler, PDG de Scor, se félicite de cette annonce qui « qui fait suite aux relèvements successifs de notre notation ces huit dernières années, et qui intervient moins de 18 mois après le dernier relèvement de notre notation par S&P », déclare-t-il, cité dans un communiqué.

Sur les 9 premiers mois de l’année, Scor a annoncé un bénéfice net de 302M d’euros, en recul, mais le groupe estime être en ligne avec les objectifs de son plan stratégique. S&P indique que « le capital et les bénéfices du Groupe devraient augmenter en raison d’une gestion des risques très forte ».

« Compte tenu de l’environnement financier, réglementaire et opérationnel incertain, l’obtention d’une perspective positive démontre l’attention constante que Scor accorde à la gestion des risques et au strict respect de nos deux objectifs relatifs à la rentabilité des capitaux propres et à la solvabilité », commente Denis Kessler.

Que pensez-vous du sujet ?