Les Trophées de l’assurance 2011 ont été remis hier soir au cours d’une cérémonie organisée par Molitor Consult, au Pavillon Royal.
Le Trophée d’or de l’Innovation citoyenne a été décerné à Gema Prévention pour « Mixtaroute », un concours qui propose aux jeunes de raconter une histoire de prévention en mixant de la musique electro.
La médaille d’or de l’Innovation nouvelles technologies a été remise à Malakoff Mederic pour « Mon espace client TOUTm sur smartphone », qui met à disposition de l’assuré les données relatives à son contrat.
AG2R La Mondiale a pour sa part reçu le Trophée d’or de l’Innovation marketing, qui lui a été remis pour son « Simulateur », lequel permet à l’assuré de calculer ses futurs droits en vue de la retraite.
La première marche du podium de l’Innovation relation client a été offerte à la Maif pour avoir ses documents contractuels accessibles aux aveugles grâce à sa « Documentation en braille ».
Generali a reçu le premier prix de l’Innovation produit avec « Futureo », une carte de paiement qui permet de cumuler des points sur un contrat d’assurance-vie.
Le Trophée d’or de l’assuré a été décerné à la banque Casino, pour avoir mis en place les « Premières assurances en libre service », directement accessibles en magasin.
Le coup de cœur du jury a été attribué a Swiss Life pour son produit d’assurance « E-reputation » qui prend en charge toutes les démarche pour nettoyer une réputation sur le net.
Deux nouveautés pour cette édition : le Trophée du jeune manager a été décerné à l’ancien sportif Frédéric Lipka, directeur général ABP Prévoyance et directeur développement, marketing et communication chez Natixis.
Quant à Gérard Andreck, président du groupe Macif, du Gema, de l’Afa et du Ceges, il a été élu personnalité de l’année.