Prudential se prépare à une seconde cotation à la Bourse de Hong Kong

Le groupe d’assurances britannique a indiqué lundi avoir entrepris les démarches en vue d’une cotation d’une partie de ses actions à Hong Kong.

Prudential, qui s’apprête à racheter AIA (les activités asiatiques de l’américain AIG) pour 35,5 milliards de dollars, a indiqué lundi qu’ « à la suite de l’annonce du 1er mars relative à une alliance entre Prudential et AIA, Prudential a le plaisir aujourd’hui d’annoncer qu’il est en mesure d’accélérer ses projets de cotation à la Bourse de Hong Kong ».

Le groupe, déjà coté à la bourse de Londres, « espère que cette cotation sera effective avant le lancement de l’augmentation de capital » de 20 milliards de dollars annoncée lundi dernier pour financer l’acquisition de AIA. Celle-ci doit être achevée au troisième trimestre.

Prudential indique qu’il ne propose pas de nouvelles actions pour cette seconde cotation, « autres que celles qui seront offertes au titre de l’augmentation de capital ». Le groupe annonce enfin qu’il a entrepris des opérations de couverture de changes, dans le cadre de la conversion en dollars de la somme en livres que lui rapportera son augmentation de capital.

Londres, 8 mars 2010 (AFP)

Que pensez-vous du sujet ?