Résultats : Generali enregistre des bénéfices en hausse de 40%

L’assureur italien Generali a dégagé près de 1,6Md d’euros de bénéfices sur les neufs premiers mois de l’année.

Grâce notamment à une bonne performance dans le secteur dommages, Generali a enregistré un bénéfice net de 1,591Md d’euros sur neuf mois, en hausse de 40,4% par rapport à 2012. Pour l’ensemble de l’année, le groupe déclare continuer de tabler sur « une amélioration du bénéfice opérationnel« , et prévoit de poursuivre le renforcement de sa position en capital et la mise en œuvre des initiatives stratégiques annoncées en janvier.

« Nous faisons de bons progrès dans la transformation de notre groupe et les résultats d’aujourd’hui montrent que nous sommes en voie de parvenir à nos objectifs« , a commenté l’administrateur délégué Mario Greco, cité dans le communiqué.

L’assureur dévoilera plus de détails sur sa stratégie le 27 novembre lors d’un « Investor Day« . Les primes brutes de Generali ont augmenté de 0,6% à 49Mds d’euros. Sur ce total, le secteur assurance-vie a vu ses ventes progresser de 0,9% à 32,8Mds d’euros et celui de l’assurance dommage de 0,1% à 16,2Mds. Le résultat opérationnel est en baisse de 2% à 2,1Mds dans le secteur vie mais en forte hausse de 20,3% à 1,3Md dans le secteur dommage, ce que le groupe attribue à sa « performance technique« .

Generali annonce par ailleurs la nomination de Clemente Rebecchini au poste de vice-président du groupe, dont il était déjà administrateur depuis 2012

Que pensez-vous du sujet ?