Résultats : Les Lloyd’s pénalisés par des taux d’intérêts bas

Les Lloyd’s de Londres ont vu leur bénéfice reculer de 10% au premier semestre en raison d’une chute des revenus liés aux investissements.

Malgré l’absence de catastrophe naturelle majeure, le bénéfice imposable des Lloyd’s de Londres a atteint 1,38Md de livres (1,63Md d’euros au cours actuel) au premier semestre contre 1,53Md de livres un an plus tôt, soit une baisse de 10%, indique le marché de l’assurance spécialisée dans un communiqué.

« Des conditions économiques qui sont demeurées difficiles ont eu un impact significatif sur les revenus d’investissements« , notent les Lloyd’s. Ces revenus ont en effet chuté à 247M de livres contre 619M au premier semestre de l’an dernier.

« Tous les gros investisseurs – y compris les grands assureurs – ont eu des difficultés à assurer des retours significatifs dans ce contexte de taux d’intérêt bas« , a commenté le président, John Nelson. « Les taux d’intérêt à court terme devraient probablement rester très bas à court terme« , a-t-il estimé.

« C’est un bon résultat pour le marché des Lloyd’s mais la volatilité du secteur de l’assurance est telle que nous devons rester prudents quant aux résultats annuels« , a conclu John Nelson.

AFP

Que pensez-vous du sujet ?