Résultats T3 2014 : La France (notamment) dope les résultats d’Aviva

L’activité française de l’assureur Aviva apporte sa pierre à l’édifice des résultats trimestriels du groupe, avec une hausse de 39% sur un an du chiffre d’affaires.

L’assureur britannique Aviva a annoncé jeudi une solide performance sur neuf mois grâce à l’Asie et l’Europe continentale et a indiqué vouloir poursuivre son redressement entamé il y a près de deux ans.

La valeur des affaires nouvelles, une mesure clef des résultats futurs, a progressé de 15% à changes constants à 686M de livres (869M d’euros) lors des neuf premiers mois de l’année.

Les performances en Europe continentale (+40%), notamment en France (+39%), et en Asie (+47%) ont compensé un déclin au Royaume-Uni (-9%). Dans ce dernier pays l’activité a souffert d’une nouvelle législation sur les retraites, alors que l’assurance-vie s’est en revanche reprise au troisième trimestre.

« Les mesures que j’ai prises pour recentrer et renforcer le groupe signifient que nous sommes dans une position différente par rapport à il y a deux ans« , a souligné Mark Wilson, le directeur général. Il était arrivé début 2013 après une fronde des actionnaires contre les mauvaises performances de l’ancienne direction. Mark Wilson a depuis restructuré Aviva, vendant des activités et supprimant des emplois.

« Nous restons concentrés sur la résolution de nos problèmes restants et sur l’achèvement de notre redressement« , ajoute le groupe dans un rapport d’activité.

(Avec AFP)

Que pensez-vous du sujet ?