Stratégie : Humanis dévoile sa nouvelle organisation

Humanis avance dans son travail d’organisation et de rationalisation suite aux fusions et départs du groupe. Le Comité central d’entreprise a validé le projet qui marque la nouvelle organisation de l’institution de prévoyance.

Depuis l’arrivée de Jean-Pierre Menenteau à la tête d’Humanis, le projet de l’institution de prévoyance se met en place. Une organisation de l’équipe dirigeante « resserée » selon les termes du communiqué de presse et « un nouveau dispositif de pilotage » sont maintenant opérationnels et vont permettre la mise en place de la nouvelle organisation.

Le projet d’évolution de l’organisation du groupe a été soumis le 26 septembre au Comité central d’entreprise qui a rendu un avis favorable le 15 octobre. Selon le communiqué, les évolutions tiennent sur trois axes : « simplifier, mutualiser et développer« , et pointent quatre objectifs : la mise en place de « Humanis en grand« , des gains en efficacité et en maîtrise des risques, « le développement » des composantes paritaires et mutualistes, et une cible annoncée dans la « Silver Economy », cette cible senior qui sort des contrats collectifs de salariés.

Enfin, en termes de présence, Humanis annonce la création d’un « réseau des Territoires » pour remplacer les deux anciens réseaux régionaux.

Que pensez-vous du sujet ?